Le professeur Hanta Vololontiana a fait état de 21 nouveaux cas de coronavirus à Madagascar. Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, un décès est à déplorer sur la Grande île.
Le professeur Hanta Vololontiana a indiqué qu’un homme, âgé de 57 ans, est décédé du Covid-19 à Toamasina. Il s’agit d’un membre du personnel de santé, a-t-elle précisé. Par ailleurs, 21 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont aussi été annoncés, portant le total de nombres de cas sur la Grande île à 304, ce 17 mai.
Le professeur a fait état d’aucun cas de guérison et de 190 patients en cours de traitement, relate orange.mg. Par ailleurs, deux patients développent une forme grave du covid-19.
Le président de la République, Andry Rajoelina, s’adressera à la Nation, ce soir à 20h00 (heure locale), sur la chaîne nationale "la TVM". Il fera le point sur la situation de la lutte contre la propagation du coronavirus à Madagascar. Il parlera probablement des différentes mesures liées à la prolongation de 15 jours de l’état d’urgence sanitaire.
>>> A lire aussi : Madagascar : deux vols pour rapatrier des ressortissants français