En somme, depuis le 20 mars dernier, ce sont 149 personnes qui sont confirmées positives au Covid-19 à Madagascar.
Comme le rapportent les médias malgaches, dont orange.mg, 8 nouveaux cas ont été localisés dans l’est de la Grande Île. Les autres nouveaux cas ont été relevés dans la capitale, Antananarivo.
La porte-parole du CCO (Centre de Commandement Opérationnel) Ivato, le Professeure Hanta Vololontiana, indique également un nouveau cas de guérison. Ce qui fait en somme 98 malades guéris depuis le début de l’épidémie à Madagascar. Par ailleurs, 51 personnes sont toujours hospitalisées.
>>> A lire aussi : coronavirus à Madagascar : aucun nouveau cas ces dernières 24 heures
Ces dernières 24 heures, 218 tests ont été faites… Soit 3611 tests depuis le 19 mars 2020. Ce dimanche 03 mai, à 20h00, le président Andry Rajoelina s’adressera aux Malgaches sur la chaîne nationale TVM. Le Chef d’Etat fera le point sur la situation du Covid-19 à Madagascar et donnera de nouvelles mesures sachant que l’urgence sanitaire dans le pays a été prolongée de 15 jours, le samedi 2 mai.
A Madagascar, le déconfinement se fait progressivement. Les étudiants en classe d’examen ont déjà repris les chemins de l’école depuis 15 jours mais ils doivent finir les cours à 13h00. Tous les commerces doivent aussi fermer leurs portes à cette heure-là, sachant qu’un couvre-feu a été établi à 21h00. Le port de cache-bouche est également obligatoire et les contrevenants à cette règle sont sommés de faire des travaux d’intérêt général.
>>> Notre dossier le coronavirus
>>> Nos articles sur Madagascar