Alexander Joe/AP/SIPA
Le Collectif des candidats at décidé de poursuivre les manifestations mercredi 15 novembre.
Le Collectif de 10 candidats à l’élection présidentielle à Madagascar a organisé une marche pacifique mardi 14 novembre avec ses partisans venus en masse. Ils ont décidé de poursuivre les manifestations ce mercredi et ont demandé à tous leurs sympathisants de se mobiliser dans toute l’île. De ce fait, le Collectif se trouve dans la logique de ne pas respecter le silence électoral, car les 10 candidats n’ont pas fait de propagande.
"Ce n’est pas le moment d’abandonner. Nous continuerons jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous voulons. Nous devons sauver le peuple malgache", a lancé l’ancien président Marc Ravalomanana. Le candidat Roland Ratsiraka a de son côté, souligné la nécessité d’intensifier la manifestation en présence des émissaires de la SADC. "Il faut que les manifestants soient deux fois plus nombreux pour faire connaître au monde que Madagascar n’a pas besoin de cette élection", a-t-il soutenu.
Le candidat Hajo Andrianainarivelo du parti MMM a également invité les partisans à envahir toutes les rues pour protester contre cette élection truquée. Depuis plus d’un mois, le Collectif des candidats a organisé des manifestations qui ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre. Une trentaine de blessés et d’arrêtés ont été recensés, rapporte Moov.mg.
> A lire aussi : Madagascar : le Collectif des candidats appelle à boycotter l’élection présidentielle