La tempête tropicale Cheneso devrait toucher terre à Madagascar ce jeudi 19 janvier entre 7 et 10 h (heures locales). L’alerte rouge a d’ores et déjà été déclenchée pour la partie le Nord de la Grande île.
Mercredi en fin d’après-midi, le temps sur la côte nord-est de Madagascar a déjà commencé à se dégrader en raison de la forte tempête tropicale Cheneso. Son centre se trouvait à 75 km à l’est-nord-est de Sambava à 3 h du matin. Elle s’est déplacée vers le sud-ouest avec une vitesse de 15 km/h, et devrait toucher terre dans le district d’Antalaha entre 7 et 10 h (heures locales), selon le dernier bulletin de Météo Madagascar.
L’alerte rouge (danger imminent) a été déclenchée dans trois régions de la Grande île, à savoir : Diana, Sava, Analanjirofo. Les régions Sofia, Alaotra, Mangoro, Atsinanana sont, elles, concernées par l’alerte jaune (avis de menace), selon les dernières informations relayées par le site d’information Orange actu. De fortes pluies vont donc s’abattre (100 à 200 mm/24 heures) sur l’ensemble des régions en alerte.
> Suivez l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re