Le CEO Summit, grand rendez-vous économique de l’océan Indien, réunira près de 500 chefs d’entreprise et investisseurs internationaux.
Le sommet économique de l’océan Indien, prévu sur deux jours au Centre de Conférence Internationale CCI d’Ivato, à Antananarivo, rassemble des acteurs clés de secteurs variés tels que l’industrie, l’agriculture, le tourisme et la technologie. Parmi les invités de marque figurent Flora Mutahi, PDG de Melvin Marsh, et Richard Arlove, spécialiste en finance internationale.
Lors de la conférence de presse de lancement, Huguette Bello, marraine de l’événement, a mis en avant l’importance de cette rencontre. "C’est une occasion pour chaque acteur de réfléchir à des modèles économiques qui vont permettre de bâtir un avenir meilleur et durable dans la gestion des ressources et richesses culturelles dans l’océan Indien", a-t-elle déclaré.
L’un des temps forts de l’événement est la remise de prix aux entrepreneurs remarquables de la région, orchestrée par le Syndicat des Industries de Madagascar (SIM). Ces distinctions couvrent divers secteurs qui valorisent l’excellence et l’innovation.
Le président du SIM, Tiana Rasamimanana, a rappelé l’urgence de renforcer la coopération régionale. Selon lui, Madagascar, comme les autres îles de l’océan Indien, doit saisir toutes les opportunités pour dynamiser son économie.
Source : Lexpress.mg
> Retrouvez toutes les infos et l’actualité de l’Océan Indien