Un cargo baptisé "La Sagesse" a sombré à l’approche des côtes Ouest de Madagascar. Au total, 8 000 litres de fuel ont coulé. Ces carburants étaient destinés pour la compagnie d’eau et d’électricité de Madagascar (Jirama).
Comme le rapporte L’Express de Madagascar, le cargo a sombré dans la matinée du jeudi 5 avril à l’approche de Besalampy (ouest de Madagascar). Le bateau était chargé de carburant et de produits de première nécessité. La cargaison de fuel était destinée à approvisionner la centrale thermique de la compagnie de l’électricité et de l’eau du chef-lieu de district. Quelques tonnes de riz et de sucre destinées au marché local ont également coulé avec le bateau.
Le naufrage est survenu lors d’une navigation à vue, à la hauteur de l’embouchure d’Amongobe, où le fleuve Maningoza se déverse dans la mer. Le cargo avait tenté une percée dans cette embouchure afin de rejoindre le port mais les conditions de navigation ont été hostiles. Des houles courtes et cassantes ont fortement réduit la manœuvrabilité du cargo qui s’est heurté de plein fouet contre un imposant rocher. La coque en bois a été crevée provoquant une importante voie d’eau. Une dizaine de personnes ont été sauvées. Les naufragés ont perdu la quasi-totalité de ce qu’ils avaient transporté.