Pour soutenir l’équipe nationale de foot malgache en huitièmes de finale, le président Andry Rajoelina fera le déplacement pour l’Egypte avec plusieurs supporters.
Après la victoire historique des Barea dimanche 30 juin face au Nigeria (2-0), le président malgache, Andry Rajoelina a annoncé qu’il ira en Egypte pour les huitièmes de finale. "Je serai là pour votre prochain match", a-t-il affirmé au cours d’une communication directe avec les joueurs, a rapporté le journal L’Express de Madagascar. Avant de leur faire part de cette décision, le chef de l’Etat n’a pas omis de féliciter les joueurs pour cette belle victoire.
>>> A lire aussi : CAN : Madagascar bat le Nigeria et se qualifie pour les 8e
Pour dimanche, les Barea pourront compter non seulement sur le soutien de la délégation présidentielle mais également sur celui de plusieurs centaines de Malgaches. L’Etat a en effet décidé d’affréter un Airbus 380 qui pourra transporter 470 passagers vers l’Egypte. Grâce à un partenariat avec la compagnie nationale Air Madagascar, des supporters pourront faire le déplacement à un prix de 600 euros (soit 2,2 millions d’ariary).
Selon les informations de Madagascar Tribune, cette somme comprend le voyage vers l’Egypte, les repas et le transport vers Alexandrie où se tiendra le match des Barea. Un prix réduit, car en temps normal, le billet coûte, à lui seul, environ 1 000 euros. Par ailleurs, les dirigeants malgaches ont aussi précisé qu’une négociation a été trouvée avec l’ambassade de l’Egypte pour faciliter l’obtention ainsi que le tarif du visa. À part les membres de la délégation présidentielle, des enfants de l’Akamasoa et des anciens footballeurs pourraient également faire le voyage gratuitement.
>>> A lire aussi : Vidéo - Madagascar : des scènes de liesses dans les rues de la capitale, Antananarivo, après la victoire des Barea face au Nigeria
>>> Notre dossier sur actualité Madagascar