Les Barea de Madagascar ont réalisé une énorme prouesse en se qualifiant à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.
Bolida et son équipe ont pris le dessus face aux Guinéens au stade de Vontovorona mardi 16 octobre (1-0). Grâce au but signé par Njiva, l’équipe nationale malgache a eu leur billet d’entrée pour le tournoi africain. Une première pour l’histoire de Madagascar.
Les Barea de Madagascar se sont qualifiés à la CAN 2019. L’équipe malgache a attendu ce moment depuis des décennies. Durant le début des rencontres, ils ont maintenu leur invincibilité, un match nul sur son sol contre le Sénégal et deux victoires à l’extérieur, face au Soudan et la Guinée Équatoriale.
La porte de la CAN est enfin ouverte à la grande île et les Malgaches commencent enfin à y croire. En tout cas, Faneva Ima Andriatsima, capitaine de l’équipe, et ses coéquipiers sont déterminés à écrire une nouvelle page du football malgache. Le sélectionneur Nicolas Dupuis a déclaré sa fierté quant à l’énorme parcours de ses joueurs.
Les joueurs malgaches étaient au rendez-vous lors du match contre la Guinée Équatoriale mardi, bien qu’ils aient eu un retour au pays des plus cauchemardesques. L’équipe nationale a été soutenue par son public. Dès le début du match, les Barea ont impressionné ses adversaires avec de nombreuses occasions de but. Les Guinéens ont aussi tenté de percer le système défensif malgache, mais en vain.
À la 37e minute, Njiva Rakotoharimalala a signé le premier but pour les Barea. Une énorme délivrance pour l’équipe nationale. Madagascar a 10 points (+4). Il est pour le moment en première position du groupe A. Ils sont qualifiés, cependant deux autres matchs les attendent encore, face au Soudan et au Sénégal (match retour).
>> À lire aussi nos articles sur les actualités à Madagascar
(Sources : eurosport.fr/newsmada.com)