L’aventure des Bareas dans la Coupe d’Afrique des nations 2019 s’arrête en quarts de finale. Mais malgré cette défaite, l’exploit réalisé par l’équipe nationale malgache mérite sa récompense.
Pour leur première participation à la Can, les Barea de Madagascar sont passés en quarts de finale de la compétition. C’est une prouesse pour ceux qui sont qualifiés de "petits poucets" d’être arrivés à ce stade.
Ce parcours marquera non seulement l’histoire du football malgache, mais aussi celle de la Coupe d’Afrique, dans la mesure où les hommes de Nicolas Dupuis sont parvenus à faire tomber des équipes de gros calibres comme le Nigéria, la RDC. Malgré sa défaite face à la Tunisie au Caire, l’équipe nationale malgache retournera au pays la tête haute.
Durant la compétition, le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina a fait de son mieux pour motiver l’équipe malgache. Outre l’organisation des voyages permettant aux supporters d’apporter leur soutien en Egypte, il a promis des primes aux joueurs.
Les Barea recevront 250 000 dollars pour leur qualification aux huitièmes de finale et 350 000 dollars pour les quarts. Jusque-là, ils auront donc au total 600 000 dollars de la part du chef de l’Etat malgache, en plus du chèque d’un million de dollars octroyé par la CAF, note le quotidien local Midi Madagasikara.
>>> Consulter notre dossier sur le football.