La zone océan Indien est actuellement touchée par le cyclone Batsirai qui est considéré par les spécialistes comme la tempête la plus forte de la planète.
Le cyclone Batsirai traverse en ce moment la zone océan Indien, les îles de La Réunion et Maurice seront épargnées par le cœur du cyclone qui passera seulement à quelques kilomètres d’elles. Cependant, Madagascar risque fort d’être touchée de plein fouet par le cyclone Batsirai qui est comparable à un ouragan majeur de catégorie 4 dans l’Atlantique sur l’échelle de Saffir-Simpson, rapporte Cycloneoi.com.
En fin d’après-midi du mercredi, Batsirai était localisé à environ 150 km au Nord Nord-Ouest de Maurice. Pour la Réunion, l’alerte rouge a été déclenchée et la population est confinée jeudi 3 février.
Quant à Madagascar, le cyclone Batsirai est prévu d’impacter la Grande Ile samedi 5 février au niveau de la ville côtière de Mahanoro, située sur la côte Est malgache. Le Cyclone traverserait l’île d’Est en Ouest et la quitterait dimanche prochain.
> Notre dossier sur le cyclone.