Testés positifs au coronavirus, sept candidats au baccalauréat ont, tout de même, été autorisés à se présenter aux épreuves à Madagascar.
Malgré les rumeurs sur une fuite de sujets, le premier jour du baccalauréat sur la Grande Ile s’est principalement déroulé dans le calme, lundi 19 octobre. Dans la région Ihorombe par contre, sept candidats ont été testés positifs au nouveau coronavirus.
Les candidats contaminés étaient, toutefois, autorisés à se présenter aux épreuves, relate le quotidien local Madagascar tribune. Les responsables ont pris la décision de les isoler des autres candidats. Selon les informations recueillies auprès de la circonscription scolaire (CISCO) d’Ihorombe, ces candidats asymptomatiques viennent de la commune rurale de Ranohira.
Au Lycée moderne d’Ampefiloha, dans la capitale, Antananarivo, les épreuves se sont bien déroulées. Parmi les 2 311 candidats inscrits, 180 ont manqué à l’appel. Au centre d’examen du CEG d’Antanimena, également dans la capitale, 7 candidats étaient absents sur un total de 285 inscrits, relate le site madagascar-tribune.com.
> Lire aussi nos autres Actualités sur Madagascar