Une vingtaine de bandits armés ont été abattus à Ebelo Amboasary-sud ce week end, lors d’un accrochage avec les forces de l’ordre.
Une course poursuite entre forces mixtes et une centaine de bandits, ayant attaqué un village du sud malgache ce weekend, s’est soldée par la mort d’une vingtaine d’assaillants.
Samedi à l’aube, vers 3h30 locales, ils étaient une centaine de dahalo (voleurs de zébus) à prendre d’assaut le village de Kapila. Munis de plusieurs kalachnikov et de quelques dizaines de fusils de chasse, cette horde de bandits a fait main basse sur 120 têtes de bovidés avant de prendre la poudre d’escampette.
Une battue a été lancée aussitôt par les forces mixtes qui ont réussi à abattre une vingtaine d’individus parmi les assaillants. Malgré cette lourde perte, le reste des brigands ont poursuivi les tirs pour protéger leur butin et ces derniers ont réussi à prendre la fuite.
Hier, des renforts ont été envoyés dans la zone pour traquer le reste des bandits, rapporte Express de Madagascar, l’objectif étant pour les poursuivants de débusquer les dahalo de leur tanière mais également de récupérer les zébus volés.