Samedi 8 mai, Madagascar a reçu ses premières doses de vaccin contre la Covid-19. La cargaison a été accueillie par une délégation de responsables des Nations unies et du gouvernement.
Face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement de Madagascar avait finalement décidé, le mois dernier, d’inscrire la vaccination dans le protocole de lutte contre la Covid-19. La Grande Ile a reçu, samedi, les premiers antidotes via le programme Covax, lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
A lire aussi > Vaccin contre le coronavirus : quatre laboratoires retenus à Madagascar
Une délégation de responsables des Nations unies et du gouvernement malgache a réceptionné la première cargaison de 250 000 vaccins Covishield à l’aéroport d’Ivato (Antananarivo).
A lire aussi > Coronavirus à Madagascar : les vaccins seront gratuits
Le ministre de la Santé a indiqué que "la vaccination fait partie d’un ensemble de mesures de prévention efficaces, qui viennent s’ajouter aux stratégies déjà mises en place par l’Etat", rapporte TV5 Monde. Il a affirmé, sans plus de précisions, que l’administration du remède se ferait en deux phases sur l’ensemble du territoire.
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re