L’ancien capitaine des Barea Faneva Andriatsima a lancé un appel à solidarité après les passages des deux cyclones dévastateurs à Madagascar. Le Réunionnais Dimitri Payet est le premier à avoir répondu.
Madagascar a subi de lourdes conséquences après le passage des cyclones Batsirai et Emnati. Le Sud-Est de la Grande Ile a été surtout impacté avec des pertes en vie humaine et de nombreux dégâts matériels. Pour venir en aide à ses compatriotes, Faneva Andriatsima, l’ancien capitaine des Barea a lancé un appel à solidarité afin de réunir des fonds pour les soutenir. Le Réunionnais Dimitri Payet est le premier à avoir répondu, rapporte le site Orange.mg. Une participation qui a été saluée par le footballeur malgache.
Pour réunir davantage de fonds, Faneva Andriatsima envisage d’organiser des ventes aux enchères des maillots portés par des joueurs dans 20 jours. L’ancien capitaine de l’équipe malgache continue également de mobiliser ses amis et anciens coéquipiers de la sélection à l’accompagner dans cette initiative. "En tant qu’ancien capitaine de la sélection, je me dois de réagir. Ex-coéquipiers et amis footballeurs, merci de m’aider dans ce nouveau défi.", a-t-il appelé.
> A lire aussi : Rafting à La Réunion : les impacts des cyclones Batsirai et Emnati sur l’activité