Houssen Valibhai et son épouse Douriya ont été retrouvés sans vie à leur domicile, lundi matin. Le gardien et leur femme de ménage sont les premiers suspectés.
À leur retour de la mosquée dimanche, Houssen Valibhai et sa femme Douriya ont été attaqués chez eux, rue Commandant Marchand-Place Kabary, à Antsiranana. Les bruits du moteur de leur voiture n’ont pas été coupés jusqu’au petit matin et ont inquiété leurs voisins. Ces derniers ont rapidement alerté la police.
À leur arrivée sur place dans la matinée de lundi, les forces de l’ordre ont retrouvé les corps sans vie du couple, les mains ligotées. La maison a également été retournée laissant croire à un double meurtre suivi d’un cambriolage.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple indo-pakistanais a été tué de plusieurs coups de marteau à la tête.
La police criminelle de la ville d’Antsiranana suspecte en premier lieu le gardien et la femme de ménage du couple assassiné. Contrairement à ce qui a été évoqué, le vigile de nuit n’a pas pris la fuite. Quant à la femme de ménage, elle est restée introuvable.
Lundi, les victimes ont été enterrées après une brève cérémonie funèbre faite par sa famille et la communauté Indopakistanaise à Madagascar.
>> À lire aussi : Kidnapping Madagascar : enlèvement d’un Indo-Pakistanais
(Sources : madagascar-tribune/midi-madagasikara)