Six personnes, dont quatre issues d’une même famille, ont perdu la vie dans le lac Tatamarina, à Betafo, dans la région de Vakinankaratra, lundi 18 avril.
Le drame a eu lieu au lendemain de Pâques, lundi 18 avril, dans le lac Tatamarina, à Betafo, dans la région de Vakinankaratra. Six personnes, dont quatre enfants, ont trouvé la mort dans le naufrage d’une pirogue au bord de laquelle seize personnes se trouvaient.
Selon les informations de la gendarmerie de la localité, les circonstances de l’accident restent à ce stade floues. Parmi les victimes se trouvaient quatre personnes d’une même famille. Il s’agit du père de famille, ses deux enfants et leur aide à domicile. Résidant à Antsirabe, elles se seraient déplacées à Betafo pour se ressourcer.
À la suite de ce drame, le manque de contrôle de l’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF) est fortement critiqué. Pourtant, l’APMF a annoncé avoir fait des contrôles, notamment à Mantasoa, à 70 kilomètres à l’Est d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.
> Lire aussi d’autres Actualités dans l’océan Indien