Ce drame familial survenu à Ankadinandriana, dans le district d’Antananarivo Avaradrano fait suite à plusieurs situations de violences conjugales. Le sexagénaire a été arrêté.
Un homme de 67 ans, recherché pour le meurtre de sa compagne, a été appréhendé par la gendarmerie à Ankadinandriana, dans le district d’Antananarivo Avaradrano, après avoir été en cavale pendant environ quinze jours. L’individu, surnommé Radama, vivait avec sa concubine Raharimanana Noeline, 65 ans, depuis environ deux ans. Selon les petits-enfants de la victime, le sexagénaire était particulièrement violent, et sa concubine s’était plainte à plusieurs reprises des violences conjugales qu’elle a subies. Malgré des avertissements de la famille, le 31 décembre 2023, Radama a tué sa concubine et incendié leur maison avec le corps à l’intérieur avant de prendre la fuite, relate le journal Midi Madagasikara.
La famille a déposé une plainte auprès de la police nationale et a mené ses propres enquêtes pour retrouver le fugitif. Après seize jours de recherche, les petits-enfants ont localisé Radama et ont informé la gendarmerie. Avec l’aide d’une photo du couple fournie par la famille, les enquêteurs ont rapidement localisé et arrêté le meurtrier présumé. Radama s’était caché chez son ancienne épouse et a été remis aux policiers du commissariat de Tanjombato pour les enquêtes supplémentaires avant d’être présenté au parquet. Les forces de l’ordre ont souligné que Radama a déjà été mêlé à une affaire d’argent qui a entraîné son emprisonnement à la maison centrale d’Antanimora.
Lire toute l’actualité à Madagascar