Un homme de nationalité française se retrouve en garde à vue au sein de la gendarmerie d’Andoharanofotsy, une commune rurale d’Analamanga. Il est soupçonné d’avoir assassiné sa compagne.
Dans la nuit du samedi 10 août aux alentours de 21 heures 30, les éléments de la gendarmerie se sont déplacés à Anjomakely dans le district d’Atsimondrano à Antananarivo.
Ils ont répondu à un appel inquiétant des habitants de la commune. Les riverains ont signalé l’attitude déconcertante d’un étranger. Le Français est venu déranger tout le voisinage en criant dans la rue. L’homme âgé de 67 ans a toqué violemment les portails de ses voisins. À l’arrivée des gendarmes, le Français était encore très agité. Les forces de l’ordre ont essayé tant bien que mal de le raisonner. Les autorités ont essayé de connaître la raison de son comportement. Le soixantenaire a expliqué qu’il voulait demander de l’aide car son épouse a été victime d’une agression. Les gendarmes ont vérifié ses dires en se rendant à leur domicile.
Une fois sur place, ils ont découvert la dépouille de la jeune femme de 31 ans qui se trouvait sur une chaise. Elle est décédée à la suite d’un coup de couteau mortel à la cuisse. Le ressortissant français qui se trouvait en état d’ébriété a été appréhendé par les membres de la gendarmerie. Selon les témoignages des voisins, depuis leur installation dans le quartier, le couple se disputait très souvent. Le suspect avait la réputation d’être violent.
Source : Midi Madagasikara