Un glissement de terrain a tué quatre membres d’une famille, mercredi 5 janvier, dans la capitale malgache, à Antananarivo.
Le drame a eu lieu mercredi 5 janvier, aux alentours de 21 h (heure locale), à Ambohibao Antehiroka, à Antananarivo. Quatre membres d’une famille ont été tués dans un éboulis de terre. Comme le rapporte le site local lexpress.mg, les victimes étaient une femme de 60 ans, sa petite fille de 35 ans avec ses deux enfants de 12 et 8 ans. Il a laissé un seul survivant, le frère de la trentenaire. Leur habitation en briques était construite au pied d’une falaise d’une dizaine de mètres.
Selon une voisine, personne n’a entendu l’éboulement en raison de la forte pluie. En outre, le domicile des victimes était isolé. "Nous avons été surpris en entendant le rescapé frapper à notre porte et en demandant de l’aide", explique la voisine.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont débarqué une quarantaine de minutes plus tard. Le voisinage a déjà retiré deux corps sans vie dans les décombres. Ils ont ensuite découvert les dépouilles des deux autres victimes après des dizaines de minutes de recherches.
L’équipe médicale du centre hospitalier de base d’Antehiroka a constaté l’asphyxie comme origine du décès des quatre personnes. Seule la mère des enfants présentait une contusion au niveau de la poitrine, relate l’équipe.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar