illustration SIPA
Ce braquage meurtrier, survenu en pleine heure de pointe dans une rue d’Antananarivo, a terrorisé les riverains. Le jeune qui a tenté de se défendre n’a pas survécu.
Il était vers 18h45, heure locale quand ce commerçant de pâte alimentaire a été tragiquement assassiné. Cette violence est survenue en pleine rue d’Isotry, un quartier classé zone rouge d’Antananarivo. Le défunt qui avait terminé sa journée a précieusement gardé sa recette dans un sac banane. Le jeune homme a été abattu par quatre braqueurs alors qu’il rejoignait sa maison. Les quatre malfaiteurs avaient visiblement préparé leur coup. Avec leur pistolet automatique, ils ont d’abord cerné leur victime avant de la frapper au moment où il s’attendait le moins. Alors qu’il a essayé de se défendre et de protéger son sac, le jeune homme a reçu une balle en pleine poitrine. Un tir qui a causé sa mort.
Les quatre braqueurs se sont emparés de son argent au moment où le jeune commerçant était à terre. Plusieurs personnes se sont rassemblées sur le lieu du crime peu de temps après les faits. Pour dégager le passage face à l’attroupement, les malfrats ont tiré les coups de semonce, rapporte le journal L’Express de Madagascar. Les témoins, impuissants, face à ces bandits armés, n’ont fait que constater les faits. Les quatre malfaiteurs se sont ensuite faufilés dans les ruelles du quartier et disparaître sans laisser de traces.
Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre, l’arme utilisée serait un pistolet subtilisé ou obtenu par des moyens fallacieux.
Lire toute l’actualité à Madagascar