Illustration/Pixabay-Pexels
Les conducteurs empruntant ce tunnel d’Antananarivo ont dû faire preuve de ruse dans la nuit de mardi à mercredi, pour échapper à des malfaiteurs armés.
Armés de sabres et de coutelas, cinq individus ont barricadé le tunnel Garbit d’Ambohidahy, en plein centre d’Antananarivo dans la nuit de mardi à mercredi. Les automobilistes qui ont vécu plus de peur que mal ont fait tout leur possible pour échapper à cette bande de malfrats. Certains ont roulé sur le trottoir, d’autres ont franchi des blocs de moellons placés sur la chaussée. Des conducteurs ont même pris un sens unique.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h30, heure locale. Aina Rakotonanahary, une conductrice, qui a échappé à cette attaque de malfaiteurs armés, parle de scènes des plus étranges. La jeune femme qui devait raccompagner une de ses amies a soudainement aperçu un taxi qui a dangereusement bifurqué sur un sens unique. "Devant moi, un autre véhicule s’est engouffré dans le tunnel en piquant à toute vitesse après avoir roulé sur le trottoir pour esquiver cinq blocs de pierres tassés sur la chaussée", a-t-elle raconté sur le récit de L’Express de Madagascar.
Les cinq malfaiteurs se tenaient non loin de la jeune conductrice en se dissimulant sur le bord du tunnel. L’automobiliste affirme avoir slalomé entre les obstacles, entraînant des dégâts sans importance sur sa voiture.
>>> A lire aussi : Madagascar : un chauffard sans permis percute une famille