Quatre personnes ont comparu devant le parquet, lundi 6 janvier, pour le "meurtre prémédité" d’un homme de 40 ans à Andavamamba, un quartier chaud de la capitale.
Les faits ont eu lieu au Nouvel An, vers 7h du matin (heure locale), au domicile de sa compagne à Andavamamba. Selon les informations judiciaires, sa maîtresse et trois complices ont fomenté l’acte durant une semaine.
Ils auraient fait venir le quadragénaire chez sa compagne. Dès qu’il a franchi sa porte, les hommes l’ont frappé à coups de bois rond, avant de lui injecter du formol et de l’acide. Les quatre malfaiteurs ont ensuite emballé le corps du père de famille.
Le 2 janvier, les tueurs présumés ont demandé à un taxi de prendre un colis au domicile de la dame pour la ramener à Fenoarivo. Le chauffeur ne se doutait de rien, selon les informations rapportées par l’Expresse.mg.
Une odeur nauséabonde en provenance du taxi a interpellé les habitants d’Andavamamba qui ont alerté la police. Les policiers de l’unité d’intervention rapide (UIR) et ceux du commissariat du quatrième arrondissement se sont immédiatement précipités sur place.
"Les policiers ont inspecté le colis quand ils ont découvert la dépouille du quadragénaire", a fait savoir le chef du service central des affaires criminelles (SCAC), le commissaire de police René Roland Andriatianiaina.
Dans leur fouille, la police a saisi un jerrican contenant 5 litres d’essence. Les tueurs présumés voulaient sûrement se débarrasser du corps à Fenoarivo en le réduisant en cendres, notent les enquêteurs.
En outre, une perquisition a été menée chez sa compagne, mais rien n’a été trouvé. La police a également interpellé trois autres hommes. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat du père de famille. Quant au mobile du meurtre, la dame aurait eu des menaces de mort venant de la victime quand elle a voulu le quitter. En effet, ils étaient ensemble durant 8 ans, malgré la présence de l’épouse légale de la victime.
>>> Lire aussi tous nos articles sur Madagascar