"Cela fait bien longtemps que nous désirons ce vol reliant Dubaï à Antananarivo, nous y voilà aujourd’hui", a déclaré le président malgache Andry Rajoelina après l’atterrissage du premier vol régulier entre Dubaï et Antananarivo.
Le président malgache Andry Rajoelina a exprimé sa grande satisfaction à l’occasion de l’atterrissage du premier vol régulier reliant Dubaï à Antananarivo. "Cela fait bien longtemps que nous désirons ce vol reliant Dubaï à Antananarivo, nous y voilà aujourd’hui", s’est-il réjoui. Il parle d’un "moment historique" qui "apportera rapidement le développement de Madagascar et celui du tourisme en particulier", rapporte le site 2424.mg.
Cette nouvelle liaison aérienne entre Dubaï et Antananarivo a une forte signification pour Andry Rajoelina. Elle marque "la concrétisation du désir de renforcer la coopération et les liens d’amitié entre les Émirats Arabes Unis et Madagascar." Le président de Madagascar évoque un "rêve porté avec espoir et détermination," en soulignant que les négociations ont abouti en seulement quatre mois. Il a également souligné la "volonté commune et un travail acharné" qui ont permis cette réalisation. Lors de sa prise de parole, il exprimé sa reconnaissance à son fils aîné, qui, selon lui, "a investi toute son énergie et son cœur pour mener ce projet à bien."
Avec cette nouvelle ligne, Andry Rajoelina espère que Madagascar atteindra rapidement l’objectif d’un million de touristes. Il annonce déjà une prochaine étape : l’ouverture d’une ligne Dubaï-Nosy Be. Sur la Grande Île, Madagascar Airlines prévoit d’augmenter les vols vers les autres régions pour accueillir les nombreux touristes que la compagnie Emirates
Lire toute l’actualité à Madagascar