Invité d’honneur de Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF), le président malgache Andry Rajoelina n’a pas hésité à mettre à fond le Made in Madagascar. Plusieurs rencontres sont au programme lors de cette visite officielle en France, dont une avec le président français Emmanuel Macron.
Le coup d’envoi de la REF a été ce mardi 24 août à l’hippodrome de Longchamp à Paris. Le président malgache Andry Rajoelina a pris la parole lors de l’ouverture officielle de ce rendez-vous majeur de la scène économique mondiale. Sans hésiter, il a valorisé le label Madagascar et a souligné que la Grande Ile est un "terroir d’exception". La visite officielle du dirigeant malgache en terre française se terminera le vendredi 27 août. Pour ce dernier jour de son passage dans l’Hexagone, il rencontrera le chef de l’Etat Emmanuel Macron, a affirmé le site Moov.mg.
Après l’ouverture officielle de la REF, Andry Rajoelina a rencontré le groupement des entrepreneurs belges notamment des chefs d’entreprises wallons œuvrant dans différents secteurs. Le dirigeant malgache leur a fait part de son souhait de voir les futurs investisseurs utiliser les matières premières Malgaches, rapporte Orange.mg. Pour cette deuxième journée de la REF, la délégation malgache va rencontrer le syndicat du Patronat français. Il s’agit en particulier des grands dirigeants d’entreprises qui œuvrent dans les secteurs prioritaires pour l’Etat malgache.
Lire toute l’actualité à Madagascar