Prochainement, le président malgache Andry Rajoelina prévoit deux voyages à l’étranger. Le Conseil des ministres a révélé qu’une délégation dirigée par le chef d’État se rendra aux Comores et en Corée du Sud.
Andry Rajoelina devrait participer ce dimanche 26 mai à Moroni à la cérémonie d’investiture de son homologue Azali Assoumani, rapporte le média 2424.mg. La cérémonie est prévue au stade de Malouzini, situé au sud de Moroni, alors que l’archipel fait face à une épidémie de choléra ayant déjà causé plus de 120 morts. Pour rappel, le 16 décembre 2023, le président comorien était à Antananarivo pour l’investiture du président de Madagascar. Selon le média local, "le déplacement de la délégation malgache constitue un signe des liens d’amitié étroits entre les deux îles".
> À lire aussi : Andry Rajoelina inaugure la vente de la première pièce d’or de Madagascar
Après les Comores, le président Andry Rajoelina se dirigera vers la Corée du Sud en marge du sommet Corée/Afrique qui aura lieu les 4 au 5 juin à Séoul. L’événement vise à renforcer la coopération entre les pays d’Afrique et la Corée du Sud, avec un sommet des affaires en parallèle, rassemblant des représentants étatiques, des économistes et des investisseurs internationaux. Par ailleurs, le chef d’État malgache continue ses tournées locales, avec notamment un déplacement à Toamasina (Tamatave) le samedi 25 mai pour l’inauguration du nouveau site de ’Miami’.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re