A Madagascar, l’Ambassade de France a annoncé la reprise progressive de l’instruction des demandes de visas au centre TLS à partir de la fin de ce mois.
A compter du 29 juin, le dépôt des demandes de visa reprendra progressivement au centre TLS, selon l’Ambassade de France à Madagascar. Pour le moment, cette réouverture ne concerne cependant que les demandes de visas de long séjour pour les étudiants, les conjoints et enfants de Français, le regroupement familial et les visas de retour dans l’Hexagone.
Concernant les personnes dont les demandes de visas long séjour avaient été classées sans suite à cause de la fermeture des frontières, l’Ambassade de France a affirmé qu’elles pourront profiter de la gratuité des droits de visas, hors frais de service TLS. Ces gens devront cependant présenter la décision de classement sans suite et la quittance de leur précédente demande. Il faudra en outre reconstituer un nouveau dossier.
Le centre TLS sera donc ouvert à partir du lundi 29 juin de 7h30 à 13h. Les autres catégories de personnes, qui n’ont pas été citées plus haut, pourront déposer leurs demandes de visa lorsque le trafic aérien régulier entre Madagascar et la France rependra, souligne l’ambassade.