Après avoir effectué à peu près 40 minutes de vol, l’avion de la compagnie Air Madagascar a dû rebrousser chemin, vendredi 21 août au soir, en raison d’un souci technique.
Censé rallier Paris dans la soirée de vendredi 21 août, l’avion de la compagnie aérienne Air Madagascar est revenu à l’aéroport d’Ivato après 40 minutes de vol. Comme le rapporte le site orange.mg, l’appareil a rencontré un incident technique au cours du vol.
Le commandant de bord a annoncé le retour vers Antananarivo pour un "problème d’auto-pilot" et pour "non-atteinte d’altitude de croisière", a pour sa part relaté le site 2424.mg. Dès le décollage, des témoins ont ressenti une poussée inhabituelle pour un long-courrier, note la même source.
Une source auprès d’Air Madagascar a indiqué que les pièces pour remplacer celles défectueuses sur l’appareil sont en cours d’acheminement vers la capitale malgache. D’après les prévisions de la compagnie malgache, le nouveau départ de ce vol spécial étudiant est prévu pour dimanche 23 août, au soir.
Par ailleurs, 270 passagers devraient embarquer sur le vol de rapatriement des ressortissants malgaches. Il sera opéré par le même avion, rapporte le site orange.mg. Prévu pour le 23 août, ce vol de rapatriement est retardé de 48 heures.
> A lire aussi : Madagascar : cinq vols spéciaux pour rapatrier les ressortissants français