Lewis Joly/AP/SIPA
Le président de la République malgache effectuera un déplacement à Casablanca en fin de semaine. Il assistera à la cérémonie de récompenses des personnalités de l’année 2024 organisée par une revue qui met en lumière des personnalités africaines.
Les 21 et 22 février 2024, l’Africa Leadership Magazine tiendra la 13ème édition de son prestigieux gala à Casablanca au Maroc.
Cette rencontre annuelle réunit des figures politiques, des dirigeants du secteur privé et des acteurs de la société civile pour discuter des enjeux de développement en Afrique. Lors de la remise de prix, Andry Rajoelina prendra la parole.
Rindra Rabarinirinarison, ministre de l’Économie et des Finances de Madagascar, fait également partie des invités. Elle est décrite comme "une force dynamique dans l’innovation économique et la résilience" par le magazine. La membre du gouvernement interviendra en tant que modératrice lors d’une table ronde sur l’intégration régionale et la transformation économique en Afrique.
La cérémonie de remise des prix Personnalités de l’année (POTY) du magazine African Leadership récompense les figures influentes du continent africain. La revue évoque "une plateforme prestigieuse pour honorer le leadership centré sur les personnes et les Africains qui poursuivent un programme panafricain dans leurs domaines d’activité choisis". D’après le magazine, cet évènement rassemble "des décideurs politiques, des dirigeants du secteur privé, des leaders de la société civile, des leaders d’opinion et toutes les parties prenantes de toute l’Afrique et du reste du monde pour discuter des questions relatives à la croissance et au développement socio-économiques de l’Afrique". En plus des lauréats, plusieurs personnalités du monde politique et économique africain y sont attendues pour échanger sur les enjeux de développement du continent.
Source : 2424.mg