AP/SIPA
Le dossier lié à l’affaire d’achat de bonbons estimé à 8 milliards d’ariary (environ 1,8 million d’euros) passerait au Pôle anti-corruption ce vendredi 19 juin.
Une commande exceptionnelle de bonbons d’un montant de près d’1,8 million d’euros avait été lancée par la ministre de l’Education national de Madagascar, pour accompagner l’administration du remède Covid-Organics aux élèves. Ce projet avait suscité l’indignation sur la Grande Ile. La ministre a été limogée par le président de la République le jeudi 4 juin.
D’après L’Express de Madagascar, le dossier lié à cette affaire de friandises sera remis au Pôle anti-corruption ce vendredi. Plusieurs responsables du ministère de l’Education devraient comparaître devant la chaîne pénale anti-corruption. Mais en attendant leur traduction devant le parquet PAC, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue au BIANCO.
Le média n’a pas précisé le nombre de personnes impliquées dans cette affaire, ni celles placées en garde à vue. Il y aurait cependant des responsables du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et professionnel, selon de sources concordantes.
>>> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re