Cette mesure entre dans le cadre de la politique du régime actuel pour la lutte contre la corruption à Madagascar. Les deux policiers arrêtés sont placés en garde à vue auprès de la brigade criminelle à Anosy, à Antananarivo.
Le gouvernement malgache poursuit sa mission de lutte contre la corruption dans le pays. Dans l’atteinte de cet objectif, le ministre malgache de la Sécurité publique, Roger Rafanomezantsoa n’a rien concedé pour appliquer strictement la discipline et de valoriser l’éthique au sein de la Police nationale. Deux policiers surpris en train de se corrompre à l’Aéroport d’Ivato étaient interpellés et placés en garde à vue à Anosy, dans la capitale de la Grande Ile.
D’après le journal Midi Madagasikara, aucune information précise sur cette arrestation n’a été dévoilée. De même, la forme de corruption pour laquelle ils sont inculpés reste inconnue. Le service de l’Information et de la communication et des relations avec les institutions (Sicri) au niveau de la Police nationale a refusé de donner plus de détails sur le fait. Une abstention qui s’explique par le respect de la hiérarchie au niveau de ce département, rapporte le chef de ce service.
Le ministre de tutelle ainsi que le directeur général de la Police nationale devront se prononcer sur cette affaire et donner la version officielle au grand public.
Lire toute actualité à Madagascar