La tempête tropicale Eliakim devrait s’éloigner définitivement de Madagascar à partir de lundi 19 mars après sa sortie en mer ce dimanche matin.
Après avoir fait au moins sept victimes dans la Grande Ile, la tempête tropicale Eliakim est sortie en mer ce dimanche matin. Selon les informations relayées par le site Orange Madagascar, son centre se trouve à proximité immédiate à l’Est du District de Brickaville dans la province de Toamasina. Elle se réintensifie petit à petit, précise la même source qui a également annoncé un bilan de 10 292 sinistrés et 2 415 personnes déplacées. Eliakim continuera à longer la côte Est de Madagascar puis s’éloignera définitivement du pays à partir de lundi 19 mars.
Si la tempête Eliakim s’éloigne de la Grande Ile, la météo se dégrade à La Réunion. Aux dernières nouvelles, elle devrait passer au plus près de l’île dans la journée de lundi. La population devrait se préparer face aux averses parfois orageuses qui traverseraient notre département à l’Est d’une ligne de Saint-Denis à Saint-Joseph. La vitesse du vent devrait atteindre les 50 à 60 km/h. Par ailleurs, la mer sera forte et deux houles d’Est et de Nord-Ouest sont attendues.
Lire plus d’actualités à Madagascar