Les pluies diluviennes qui se sont déversées sur Antananarivo dans la nuit du 24 au 25 février ont provoqué des inondations dans le hall du terminal de l’aéroport international d’Ivato. Aucun dégât n’a été constaté outre les gênes ressenties par les passagers.
Les pieds dans l’eau, certains passagers étaient obligés de retirer leurs chaussures à cause de l’inondation dans le hall d’embarquement de l’aéroport international d’Ivato. Cette situation est le résultat des pluies diluviennes dans la nuit du 24 au 25 février dans la capitale malgache. Les soucis ont débuté vers 23h30, heure locale. La situation est revenue à la normale aux alentours de 6 heures du matin. De nombreuses vidéos de cet incident ont circulé sur les réseaux sociaux.
Selon les explications apportées par les responsables de Ravinala Airport, cette inondation est le résultat des travaux de construction en cours dans le nouveau terminal. "Le caniveau à l’heure actuelle ne tient pas la charge des eaux de pluies qui est trop forte. Le caniveau est saturé et à un moment donné, l’eau est effectivement entrée dans le hall du terminal et provoque cette inondation", a expliqué Jean Luc Meyts, directeur des opérations et de maintenance de Ravinala Airports cité par le quotidien L’Express de Madagascar. L’eau a atterri dans les toilettes au sous-sol du terminal international.
Fort heureusement, aucun dégât n’a été constaté. Les responsables de Ravinala Airport ont mobilisé toute l’équipe afin de résoudre le problème au plus vite. D’après Sandrine Rahantamalala, responsable communication de la société, même les porteurs travaillant dans cet aéroport ont participé à l’évacuation de l’eau. Durant cette nuit du samedi, sept vols ont connu des perturbations à cause de l’inondation de l’aérogare. Certains ont accusé des retards comme le vol Air France qui a décollé avec 20 minutes de retard.