La météo n’est pas au beau fixe dans la région de l’océan Indien. Après des températures élevées, des conditions plus humides sont attendues.
La semaine débute avec un ciel chargé pour l’océan Indien. En plein cœur de l’été austral, les conditions humides font désormais place aux récentes températures élevées. Pour les jours qui vont venir, des dégradations pluvieuses sont attendues. Des pluies potentiellement importantes pourraient impacter le nord du canal du Mozambique et Madagascar. Les abords des grandes Mascareignes seront ensuite touchés par ces mêmes épisodes pluvieux. Des averses sont à redouter sur le relief de la Réunion et l’île Maurice.
À LIRE AUSSI : Météo à La Réunion : le mauvais temps s’installe
Globalement, les îles sœurs devraient connaître une situation pluvieuse sur les sept jours à venir. La prudence est de mise sur les routes et aux abords des cours d’eau. Comme il a été constaté durant les périodes de grandes averses, une montée rapide des eaux dans les rivières ou les ravines est à craindre. La bonne nouvelle est que l’activité cyclonique dans l’océan Indien sud marque désormais une pause. C’est surtout l’oscillation de Madden-Julian (MJO) dont le retour n’est pas prévu avant la mi-février selon le modèle européen qui est à surveiller de près.
Source : cycloneoi.com