Le cyclone AVA a quitté Madagascar il y a une dizaine de jours, mais les pertes en vie humaine ne cessent d’augmenter. Selon les derniers chiffres révélés, le bilan serait actuellement à 51 morts.
Les autorités malgaches tentent tant bien que mal de réparer les dégâts matériels et contenir les pertes en vies humaines occasionnés par le passage du cyclone AVA. Il y a dix jours que l’intempérie a fait rage, mais les conséquences du cyclone sont toujours aussi lourdes. Le bilan actuel fait d’ailleurs état de 51 morts et 22 disparus, selon les statistiques dévoilées par les autorités locales. Des chiffres qui peuvent encore monter dans les jours qui suivent.
À LIRE AUSSI : Berguitta : voici quand la météo va se dégrader à La Réunion
Il s’agit ici d’une importante hausse du bilan sachant que le dernier bilan officiel communiqué par les autorités malgaches faisait état de 29 morts. Dans un communiqué, le Bureau national de gestion des risques et catastrophes aurait indiqué dimanche 14 janvier 2018 avoir déplacé plus de 54 000 personnes en raison du cyclone AVA. Pour rappel, le cyclone a traversé l’île de l’océan Indien les 5 et 6 janvier 2018. Il a frappé sa côte orientale avec des vents atteignant 190 km/h.
En mars 2017, le cyclone Enawo avait fait 78 morts dans le nord-est de Madagascar.
Source : Le Figaro, 24heures.ch