John Razaly, un jeune homme de 25 ans a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi par cinq hommes lourdement armés. La victime est employée d’une grande société de distribution d’Antananarivo.
La communauté indienne vivant à Madagascar est de nouveau terrorisée. Un jeune homme âgé de 25 ans a été kidnappé mercredi soir par cinq individus lourdement armés. John Razaly, employé d’une importante société de distribution à Antananarivo était enlevé au moment d’entrer à son domicile à Ankorondrano dans la capitale de la Grande Ile. Selon une information du Collectif des Français d’origine indienne de Madagascar (CFOIM), il a été extirpé de sa voiture 4X4 de couleur rouge par les malfrats qui l’ont entraîné dans leur Peugeot 405 noire. La voiture de la victime a été retrouvée, mais les enquêteurs n’ont décelé aucune trace des ravisseurs.
Ce nouveau cas de kidnapping, le troisième en trois mois, est déjà entre les mains de la cellule mixte opérationnelle spécialisée dans la lutte contre les kidnappings à Madagascar. La famille de John Razaly n’a pas encore porté plainte, mais le CFOIM espère trouver rapidement une piste. Le collectif aurait déjà déployé tous les moyens à sa disposition pour que le jeune homme soit libéré le plus rapidement possible. Il affirme travailler en étroite collaboration avec les Autorités et les forces de l’ordre pour faire de la lumière sur cette affaire.
Dans un communiqué relayé par le journal Midi Madagasikara, le CFOIM dénonce l’insécurité chronique dans la Grande Ile. Il condamne également l’augmentation des kidnappings et le mode opératoire de ces brigands qui sèment le trouble et le désarroi au sein des familles et de la société. "Des actes qui ternissent l’image de Madagascar sur le plan national et international et préoccupent au plus haut point les investisseurs étrangers dans leurs projets d’installation dans le pays", précise-t-il. Le collectif appelle alors à l’intention de tous les partenaires locaux et internationaux pour aider les autorités à mettre en place un dispositif pour éradiquer ces pratiques criminelles.
Lire plus d’actualités à Madagascar