Les habitants de Marivorahona Ambilobe, à Madagascar, ont lynché à mort un bandit qui avait attaqué six touristes français et quatre nationaux. Une partie du butin a été récupérée dans la foulée.
Un groupe de trois bandits a payé cher leur attaque armée contre des touristes français dans le parc National de l’Ankarana à Marivorahona Ambilobe, à Madagascar, le dimanche 17 septembre. En effet, ils ont été coincés par une foule en furie qui a alors lynché à mort l’un des malfaiteurs. Une partie du montant dérobé ainsi que des objets de valeur dérobés aux randonneurs ont été retrouvés sur le bandit tué. Dans la foulée, le fokonolona a réussi à mettre la main sur l’arme du crime. Il s’agissait d’un fusil de chasse de calibre 12 que l’escouade de bandits avait utilisé lors de ce forfait.
À LIRE AUSSI : Nord de Madagascar : un homme lynché à mort
D’après le témoignage des victimes, ils étaient six touristes français et quatre nationaux qui ont été pris d’un guet-apens. Ils ont été dépouillés de 900 euros, de deux millions d’ariary, de deux passeports français, de sept appareils photo numériques ainsi que de sept portables, ont énuméré les gendarmes. Si le secteur a été passé au peigne fin, les deux autres bandits ont réussi à s’envoler dans la nature tant bien que mal. Six appareils photo numériques, quatre téléphones portables, une montre, un GPS, une tablette ainsi que trois millions d’ariary en liquide et 240 euros ont finalement été récupérés. Selon les dires des gendarmes, le trio opérait souvent sur les circuits pour dérober violemment les touristes.
Source : L’Express de Madagascar