La police mauricienne recherchait activement un homme pour trafic d’héroïne. Ce sont deux de ses compatriotes qui l’ont dénoncé après le démantèlement d’une opération de drogue.
Les arrestations commencent à devenir de plus en plus nombreuses à Maurice dans le cadre d’un vaste trafic d’héroïne. Les autorités locales ont en effet saisi 7,6 kilogrammes d’héroïne et 6,6 kilos de chanvre indien en provenance du port de Toamasina, à Madagascar, à la mi-mai 2017. Aujourd’hui, deux ressortissantes malgaches vivant sur l’île sont sous mandat de dépôt et enquêtées par la police mauricienne par rapport à ce trafic illicite. Elles ont avoué n’être que des pions et ont dénoncé un autre Malgache. Les deux femmes accusent ce dernier d’être le gros bonnet de cette affaire. L’homme a été appréhendé le jeudi 17 août par l’unité de lutte contre la drogue et la contrebande.
À LIRE AUSSI : Saisie exceptionnelle d’héroïne : 5 trafiquants présumés écroués
Selon les faits rapportés par la police mauricienne, les deux femmes opéraient initialement comme importatrices de produits artisanaux. Elles les écoulaient au Caudan Waterfront Maurice. Selon leurs dires, elles avaient été piégées par le fugitif malgache et un juge-arbitre de la fédération mauricienne de kickboxing. Les deux hommes les auraient convaincus de grouper dans le conteneur les tables et les statuettes dans lesquelles la drogue a été découverte. Le fugitif malgache n’a pas échappé à la prison, de même que le haut responsable sportif. Ils ont cependant nié leur inculpation dans ce trafic d’héroïne. La valeur de la drogue est estimée à plus de 118 millions de roupies, soit l’équivalent de 3 007 000 euros.
Source : l’Express Madagascar