Un terrible accident de bus a eu lieu à Ankazobe sur la RN 4 menant à la province de Majunga. Selon un bilan provisoire, 29 personnes sont mortes. Le car transportant majoritairement des jeunes est tombé dans un ravin puis a pris feu.
La route nationale 4 a encore tué. Un accident d’une rare violence, s’est produit dans la nuit de lundi vers 23 heures à hauteur d’Ankazobe.
Selon les dépêches d’Orange.mg, le car transportait près de 100 voyageurs tous des membres du Stk Soavinandriana Itasy. Ces derniers devaient rallier Majunga pour assister au grand rassemblement des jeunes de l’église réformé de Madagascar (FJKM). Jusqu’à l’heure actuelle, plus de 29 décès sont à déplorer, selon le dernier bilan des autorités. Les blessés ont été rapidement acheminés à l’hôpital d’Ankazobe. Plus de 39 blessés ont été acheminés à Antananarivo. Des corps sans vie et calcinés restent encore bloqués dans l’autobus, relaient les sites d’informations sur leur page Facebook.
Le chauffeur figure parmi les blessés soignés à l’hôpital d’Ankazobe. Ce dernier a raconté que sur une montée, au niveau d’un virage à droite, le véhicule devait rétrograder, mais il a raté le passage de vitesse. Le véhicule a ainsi reculé et est tombé dans un ravin d’environ 40 mètres. Selon le témoignage d’une Pasteur qui accompagnait les jeunes, ils étaient exactement 140 à voyager à bord du bus. "Ceux qui étaient à l’étage n’arrivaient pas à sortir du bus et sont morts calcinés", a-t-elle déploré. Le ministre des Transport, Rabenjamina Ramanantsoa, s’est rendu sur le lieu d’accident. Il a souligné que l’Etat prend en charge toutes les dépenses concernant les soins des blessés.