Dimanche matin, le corps d’une femme sauvagement mutilée a été découvert dans le fokontany de Vatofotsy (centre de Madagascar). Cette mauvaise nouvelle a semé la panique aux habitants d’Antsirabe.
Selon les informations révélées par Midi Madagascar, la victime était une femme âgée de 25 ans. Séparée de son mari depuis un certain temps, elle habitait avec ses deux enfants dans le quartier de Mandikamanana, située au nord de la gare ferrovière d’Antsirabe. Mais, mardi dernier, elle les aurait déposés chez leur grand-père à Betafo, selon les explications de ses proches.
Dans la matinée du dimanche, des occupants d’un taxi-brousse ainsi que des passants en route pour la messe ont remarqué des chiens traînant un sac qui leur paraissait étrange. Ils ont aussitôt prévenu les responsables du quartier, la police et le bureau municipal d’hygiène. Lors du constat, la police a fait une découverte macabre. Ils ont trouvé dans le sac, le cadavre d’une femme décapité et démembré. L’enquête a immédiatement été ouverte.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier la victime. Les enquêteurs ont vu, au constat de son domicile une lumière. Apparemment, elle n’était pas éteinte. Le quotidien malgache indique qu’ils auraient également senti une odeur nauséabonde d’alcool. Plusieurs personnes, dont des tireurs de pousse-pousse ont été entendus. Ils auraient confié avoir remarqué une voiture 4X4 s’arrêtant sur le lieu de la découverte pour déposer le sac vers 3 heures du matin, le dimanche, mais n’ont rien soupçonné.
>> Consulter notre dossier sur les découvertes macabres