Parrain du Festival des baleines, Julien Lepers, l’ancien animateur mondialement connu de l’émission "Questions pour un champion", est actuellement à Madagascar. Au studio de l’Alliance 92, les sujets sur les baleines, l’écologie ont été évoqués.
Une journaliste a profité du passage Julien Lepers sur la Grande Ile pour l’interviewer sur Alliance 92. Dans une ambiance plutôt sympathique, l’ex-animateur de "Questions pour un champion" a commencé à émettre son avis sur Madagascar, évoquant notamment les baleines à bosse qui font partie des richesses du pays. Selon lui, il faudrait protéger le phénomène rarissime de ces mammifères qui arrivent chaque année à quelques mètres de la rive.
Effectivement, vers le début du mois de juillet tous les ans, environs cinq milles baleines à bosse arrivent au large de l’île Sainte-Marie pour leur reproduction. Le fait que ces mammifères se donnent rendez-vous sur le même lieu à la même période est un phénomène inexplicable. Julien Lepers lance un appel aux scientifiques pour plus d’informations là-dessus.
Sa sensibilité à l’écologie le pousse à inciter davantage les gens sur la protection de la nature, voire l’univers. Les sept milliards d’habitant sur la planète devront contribuer pour sauver cette dernière, selon lui, insistant sur le fait qu’elle est unique et que "nous avons tout à perdre si est détruite".