L’ancien président malgache Marc Ravalomanana estime qu’il n’a commis aucune infraction à la suite des heurts dans le cadre de la célébration du 15e anniversaire de son parti samedi 8 juillet dernier.
LarRéaction de Marc Ravalomanana
C’est la première fois que l’ex-président malgache
Marc Ravalomanana a donné son avis après les incidents de samedi 8 juillet. Pour rappel des faits, le parti TIM qu’il a fondé devait célébrer son 15e anniversaire dans le plus grand stade d’Antananarivo. Mais
les autorités locales ont interdit la tenue des festivités, ce qui a provoqué des heurts entre les forces de l’ordre et les partisans de l’ancien chef de l’Etat . Dans son allocution jeudi 13 juillet, ce dernier a souligné qu’il n’a rien fait d’illégal.
"Ma conscience est tranquille"
"Je n’ai pas peur d’être arrêté pour la simple raison que je n’ai commis aucune infraction. Ma conscience est tranquille", a insisté
Marc Ravalomanana dans les colonnes du quotidien
Midi Madagasikara. Il a répondu à des politiciens qui ont défendu son arrestation pour ses
"actes de déstabilisation". A la suite des événements de samedi dernier, le président national du TIM a déjà eu une rencontre avec les ambassadeurs de France et des Etats-Unis à Madagascar.
L’ancien président malgache a profité de ces rendez-vous pour informer ces diplomates des événements du samedi 8 juillet.
Marc Ravalomanana a profité de sa rencontre avec la presse pour prévenir qu’il n’allait pas baisser les bras. Il a fait savoir qu’il va déposer une nouvelle demande auprès de la préfecture de police d’Antananarivo pour rattraper le rendez-vous raté dans le cadre de la célébration du 15e anniversaire du TIM.
Lire plus d’
actualités à Madagascar