Le lundi 20 juin, vers une heure du matin, la police a tué deux braqueurs dans le quartier de Miandrarivo-Ambanidia, dans le IIe Arrondissement de la Commune Urbaine d’Antananarivo à Madagascar.
La présence des patrouilles de la police dans tous les secteurs considérés chauds de sa circonscription a permis d’éviter le pire, selon les déclarations du commissaire de police, premier responsable de cet arrondissement. Cette opération initiée par le ministère de la Sécurité publique entre dans le cadre de l’opération "coup de poing" lancée dans le but d’assurer la Fête nationale qui aura lieu le 26 juin.
Grâce aux agents en poste, à proximité du lieu où s’est produit le cambriolage, une intervention rapide a pu être lancée dès qu’ils ont été signalés, par un appel anonyme. C’est cette personne qui leur a avisé l’action des quatre individus douteux.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, les braqueurs étaient déjà dans le restaurant. Ils se sont servis de leurs armes, mais les policiers ont riposté en tuant ainsi deux des malfaiteurs. Ils ont pu interpelé l’un d’entre tandis que le quatrième a pris la fuite par les ruelles qu’il semblait bien connaître.
Le propriétaire du restaurant raconte que des éléments du IIè commissariat de la Sécurité publique d’Ambohijatovo sont intervenus pour poursuivre quatre individus dans la localité. Il précise également que si la police a pris du temps, son restaurant aurait été totalement dépouillé.
Les bandits se seraient introduits dans le restaurant depuis la fenêtre de l’étage, après s’être servi d’une pince coupante pour ôter la grille de protection. A part cet outil, un pistolet artisanal a été également retrouvé entre leur main. L’enquête est en cours.