La brigade criminelle malgache lance un appel à témoins pour identifier un élément clé lié à ces kidnappings à répétition.
Un nouveau kidnapping a eu lieu à Antananarivo, il y a trois jours. Ce qui augmente à 9 le nombre d’enlèvements perpétrés dans la capitale malgache depuis décembre 2016. Les premières victimes de ces rapts sont notamment les riches opérateurs industriels et économiques d’origine indienne.
Il s’agirait d’un jeune ressortissant indien, Pradeep Chandarana qui, a été enlevé vers 8h du matin au moment où il se se rendait à son école. Deux individus armés ont stoppé la voiture en barrant la route, empêchant le chauffeur d’avancer.
Jeudi 8 juin dernier, la brigade criminelle malgache a lancé un appel à témoins, rapporte lexpressmada.com.
Les forces de l’ordre sont sur la piste d’un individu suspecté d’être le cerveau derrière cette série de kidnappings. Elles exploitent des images de vidéosurveillance d’un local de commerce. Certes les images ne sont pas très nettes mais selon la police, il s’agirait d’un homme de nationalité malgache ayant la trentaine. Il serait aussi possible que le suspect ait quitté le territoire malgache.
Depuis le début de cette série d’enlèvements en 2016, plus de 150 individus ont été placés sous mandat de dépôt aussi bien à la prison d’Antanimora qu’à la maison de sûreté de Tsiafahy. Ce sont de simples complices ou bien des exécutants.
Celui que la police malgache recherche activement en ce moment est l’élément clé des enlèvements qui sévissent dans la capitale malgache.
Lire nos articles sur le kidnapping.