Google Map
L’Union européenne a accordé 6.2 millions d’euros d’aide humanitaire à Madagascar après le passage du cyclone Enawo.
Cette aide humanitaire débloquée par l’Union Européenne pour Madagascar est destinée à financer différents projets.
L’aide d’une valeur de 6.2 millions d’euros soit 20 milliards d’ariary va servir non seulement à répondre aux besoins associés au passage du cyclone Enawo mais aussi à remédier à l’insécurité alimentaire dans le Sud, rapporte lexpressmada.com.
Le communiqué de l’Union européenne relatif à cette aide annonce que : "Concernant l’appui en réponse aux conséquences du passage du cyclone Enawo, un budget de 1 million d’euros soit 3,3 milliards d’ariary vient d’être débloqué pour contribuer au renforcement des capacités logistiques nécessaires à l’acheminement de l’aide humanitaire auprès des personnes sinistrées."
Une partie de l’aide soit environ 1 million d’euros sera destinée pour l’est de Madagascar et dédiée aux communautés les plus fragiles dans cette région.
Pour aider aussi les gens du Sud ayant souffert de la sécheresse, une enveloppe de 4,2 millions d’euros soit 13,4 milliards d’ariary va être débloquée pour contribuer à résoudre l’insécurité alimentaire.
Une subvention qui appuyera le projet du programme alimentaire mondiale (PAM) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) dans le sud de Madagascar.
A lire aussi : Enawo : 8,3 millions de dollars d’aide des Nations-Unies