Les élèves du lycée Français de la capitale malgache ont manifesté jeudi leur ras-le-bol par rapport aux affaires d’enlèvements. Un sit-in a même été organisé au sein de l’établissement.
Ces derniers temps, les élèves du Lycée Français d’Antananarivo sont la cible des kidnappeurs. Tel est le cas pour Firoze NBourbhay, un ressortissant français de 16 ans, qui aurait été kidnappé au nez et à la barbe de plusieurs membres des forces de l’ordre malgache. Face à cet incident, un rassemblement a même été organisé le jeudi 13 avril au Lycée Français. L’objectif était de lancer un appel au soutien du gouvernement de l’Hexagone afin que ce dernier envoie des experts sur l’affaire pour libérer Firoze NBourbhay.
A LIRE AUSSI : Antananarivo : neuf personnes accusées du meurtre d’un couple chinois
Le rassemblement des parents et des élèves du Lycée Français était présidé par le proviseur de l’établissement. Ce dernier a tenu à rappeler que l’enlèvement de Firoze NBourbhay ramène actuellement à trois le nombre d’élèves kidnappés à Madagascar depuis 2014. Les deux autres enlèvements ont eu lieu dans les lycées Français de Toamasina et de Toliara. Le responsable condamne d’ailleurs vivement ces actes qu’il n’hésite pas à qualifier de "barbares" sachant qu’ils sont commis contre des enfants sans défense.
Ce sit-in au sein du Lycée Français d’Antananarivo a été marqué par la présence du Président de la Fédération des associations des parents d’élèves du Lycée Français dans le monde. Le responsable a manifesté son soutien aux parents de Firoze Nbourbhay dans cette affaire de kidnapping.
Source : Midi Madagascar