Antenne Réunion
Air Austral et Air Madagascar ont conclu un accord stratégique qui prévoit une prise de participation de la compagnie réunionnaise au capital de son homologue malgache. Il s’agit d’un "moment historique", d’après les dirigeants des deux sociétés.
L’accord entre Air Austral et Air Madagascar a été signé lundi 3 avril dans les locaux du ministère malgache des Finances et du Budegt, à Antananarivo. Il s’agit d’un accord stratégique dont l’objectif est d’améliorer les positionnements des deux compagnies dans la région. L’accord en question, qui est encore au stade préliminaire, permettra à Air Austral de prendre possession d’une partie du capital de son homologue malgache.
Le partenariat entre Air Austral et Air Madagascar entrera dans sa forme définitive au mois de juin prochain. La signature du protocole d’accord a été effectuée par des représentants des deux ministères, français et malgache, de Marie-Joseph Malé, le président directeur général de la compagnie réunionnaise et Léon Rajaobelina, président du conseil d’administration de la compagnie malgache.
Pour Léon Rajaobleina, le président du conseil d’administration d’Air Madagascar, la signature de ce partenariat avec la compagnie réunionnaise est "une étape importante" sur la formalisation d’un accord définitif. Il pense que la collaboration doit s’inscrire dans la durée et permettra de rétablir l’image de la compagnie nationale malgache dans la région de l’océan Indien, mais également au-delà.
Air Austral a proposé un business plan censé de développer des accords accords commerciaux avec de grandes compagnies internationales, d’après Léon Rajaobelina. Marie-Joseph Malé a parlé quant à lui d’un "moment historique" pour l’avenir des deux compagnies. Près de trente sociétés ont réagi à l’ouverture du capital d’Air Madagascar.
Suivre l’actualité de Madagascar.