A Madagascar, 8 régions ont jusqu’ici été touchées par le cyclone Enawo. Le bilan provisoire annoncé par les autorités locales fait état d’au moins 5 morts.
Enawo fait beaucoup de dégâts à Madagascar.
Depuis qu’il a touché terre, le cyclone a fait au moins 5 morts dans la Grande Ile, selon le dernier bilan annoncé par le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC). Et 12.321 sinistrés ont été recensés.
Selon Orange.mg, la route nationale numéro 2 (RN2) reliant Antananarivo à Toamasina est totalement coupée, depuis hier après-midi, au niveau de Brickaville et de Mandraka. La Jirama, compagnie qui fournit l’électricité, annonce alors des risques de coupures, à cause des problèmes de l’approvisionnement en carburant provoquée par ces coupures de route. "Toutes les rivières sont en crues, et les eaux continueront à monter pendant les prochaines 12 heures", rapporte cette même source.
Alors qu’Enawo ne devrait pas toucher le centre de la capitale malgache, il devrait se trouver un peu plus au sud, Ikalamavony ce jeudi 9 mars vers 09H00. Toutefois, la capitale est en alerte bleue ce matin. Les Tananariviens sont invités à ne pas sortir avant la levée de l’alerte.