Le naufrage est survenu dans l’après-midi de vendredi à Ankirika dans l’Ouest de Madagascar. Un ressortissant français de 68 ans connu sous le nom de Jean Raymond Henri Autexier y a perdu la vie.
Le sexagénaire dénommé Jean Raymond Henri Autexier se trouvait à bord de la vedette "Force 2". Il est décédé vendredi après-midi après le naufrage du navire à Ankirika, district de Mitsinjo dans l’Ouest de la Grande Île. Selon la gendarmerie, l’accident s’est produit au moment où le bateau a traversé une baie située entre Katsepy et Majunga.
Outre la victime, deux autres Français et six ressortissants malgaches étaient à bord de l’embarcation. Le naufrage s’est déclaré vers 16h, heures locales, après environ vingt minutes de traversée. D’après le quotidien malgache les Nouvelles de Madagascar, la vedette est partie de Katsepy sans encombre. Les circonstances réelles de l’accident n’ont pas encore été révélées pour le moment.
L’embarcation a d’abord remué après avoir été frappée par des vagues. Mais elle a ensuite chaviré, ce qui a causé la mort de Jean Raymond Henri Autexier qui s’est noyé. En revanche, les autres occupants de la vedette pu être secourus à temps. Des éléments du poste avancé de Katsepy et un médecin sont immédiatement arrivés sur les lieux de l’accident une fois l’alerte donnée.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités à Madagascar