La météo dans la Grande Ile subit également les conséquences de la tempête Carlos. Des vents forts et de fortes houles sont attendus sur les côtes Est et Sud-Est de Madagascar.
Après avoir fait des ravages à La Réunion, la tempête Carlos aura des impacts sur le temps qu’il fait à Madagascar. Selon les informations relayées par la direction générale de la Météorologie, les côtes Est et Sud-Est de la Grande île connaîtront un vent fort et de fortes houles. Dans la foulée, de fortes pluies seront attendues dans la partie Nord, a précisé la direction des exploitations météorologiques, au niveau du même organisme.
Pour les trois jours à venir, la population vivant dans le Nord est également amenée à doubler de prudence à cause d’une vigilance forte pluie. Il s’agit notamment des régions d’Analalava, Ambilobe, Ambanja, Nosy Be, Vohémar et Sambava. Par ailleurs, un risque d’accumulation d’eau sur les zones vulnérables est également à prévoir, rapporte le quotidien Midi Madagasikara.
La queue de la tempête Carlos pourra en outre laisser des averses intermittentes sur le littoral Est. Les pêcheurs devront éviter les sorties en mer en raison des houles cycloniques de 3 mètres de hauteur qui sont à craindre. Dans la foulée, des rafales pouvant atteindre 60 km/h ou même plus, sont attendus entre Taolagnaro et Sainte Marie. Enfin, les portions entre Toamasina et le Faux Cap sont concernées par une vigilance jaune pour vent fort.