Selon l’association des proches des disparus du vol MH370 de la Malaysia Airlines, des débris ont été retrouvés sur une plage de l’île de Sainte-Marie, à l’est de Madagascar. Récemment, des membres étaient sur place.
Il s’agit d’un pas de plus dans la recherche de la vérité sur la disparition du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, observe le quotidien L’Express de Madagascar dans son édition du 13 décembre. D’après des informations communiquées sur internet par les membres du collectif Voice 370, qui regroupe des proches des disparus, des débris de l’appareil ont été retrouvés sur la plage de Riake de l’île de Sainte-Marie, au large de Madagascar. L’appareil a disparu le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord.
Il s’agit de deux pièces ayant probablement fait partie du Boeing de la compagnie Malaysia Airlines, selon le collectif, dont des membres étaient sur place début décembre afin de lancer une campagne de mobilisation pour tenter de faire la lumière sur l’un des plus grandes énigmes de l’histoire de l’aviation.
Les membres du collectif Voice 370 se sont rendus à Sainte-Marie, Toamasina et Nosy-Be. Seule la première piste a donné des résultats. Ces derniers mois, des fragments d’avion ont été découverts sur les côtes de l’Afrique de l’Est et dans l’océan Indien dont Madasgascar. À plusieurs reprises, les proches des disparus du vol MH370 se sont plaints du manque de coordination des opérations de recherches dans la région.
Lire notre dossier sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
Suivre l’actualité de Madagascar.